Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Glace maison avec un ingrédient c'est possible !!!




Le titre est intriguant n’est ce pas !!  Mais en voyant la recette de Herve Cuisine la glace maison avec un ingrédient a attisé ma curiosité.

Pour ma part j’ai ajouté un fruit qui est mon préféré : la mangue coupée en cube et place en congélateur. Ensuite je passe le tout au blender.

Une glace sans sorbetière et sans oeufs très facile à réaliser et qui servira a utiliser les bananes qui s’ennuient dans le panier à fruit.

Le procédé est vraiment simple on prend des banane qu’on coupe en rondelle, personnellement je place au congélateur pour toute une nuit à plat sur une feuille de papier sulfurisé ou une assiette.

Ingrédients

bananes {j'ai pris 3}
jus de citron
un fruit au choix (j'ai choisi la mangue surgelée, une bonne poignée)
Préparation
Retirer la peau des bananes et couper en rondelles.
Arroser de jus de citron. Placer au congélateur (toute une nuit pour moi)
Le lendemain placer dans le mixer et mixer le tout. {vous pouvez choisir n'importe quel fruit pensez à le placer au congélateur aussi}
Verser le tout dans un bac ou comme moi dans un moule à cake et mettre au congélateur au moins 6h {tout une nuit pour moi}.
 (moi = Samar)
Source :


12/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi