Sauce aux fruits de mer super facile
Pour pâtes, Lasagnes, Vol-au-vent, Pizza, Coquilles St-Jacques.
Ingrédients
3 tasses goberge à saveur de crabe en morceaux
1 1/2 tasse crevettes moyennes non cuites
1 1/2 tasse pétoncles moyens non cuits
2 boîtes de conserve crème de champignons de 284 ml chacune, sans le lait
1 l crème à cuisson 15% Ultra crème
Poivre du moulin
Préparation
Dans un grand chaudron, mettre les crèmes de champignons et les berlingots de crème. Bien brasser avec le fouet pour éviter d'avoir des grumeaux. Cuire à découvert, à feu mi-moyen, environ 15 minutes, en brassant très souvent et en léchant le rebord du chaudron.
Ajouter la goberge. Bien mélanger. Cuire 10 minutes, à découvert, en brassant très souvent.
Ajouter les pétoncles et les crevettes. Cuire environ 5 minutes, à découvert, en brassant très souvent. Bien poivrer. Ne pas saler, les fruits de mer sont assez salés.
Retirer le chaudron du feu et laisser reposer à découvert environ 1/2 heure avant de servir. La sauce aura épaissi et les fruits de mer seront tendres. Si la sauce devient trop épaisse, ajouter un peu de lait.
Pour la lasagne, la pizza et les coquilles St-Jacques, épaissir au besoin avec un peu de fécule de maïs diluée dans de l'eau.
Servir la quantité désirée et congeler le reste.
Idéalement, faire la recette la veille sans trop la cuire, la conserver au réfrigérateur et la réchauffer au moment de servir pour plus de saveur et la consistance désirée.
Pour servir sur des pâtes, elle devrait être un peu plus claire que si elle est servie sur des vol-au-vent.
Plus consistante pour la lasagne et la pizza. C'est une question de dosage. La quantité et la variété de fruits de mer dépendent des goûts de chacun. Servir avec du pain à l'ail, une salade César et les vol-au-vent, sur un lit de salade verte.