Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Pschitt (Vaporisateur maison) Pour Cuisine & Salle de Bains


Dans un vaporisateur de 500 ml, par exemple, que vous aurez conservé et bien nettoyé, mettez dans l'ordre : 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d'eau, mais pas à ras-bord.

Il faut laisser de la place pour une dizaine de gouttes d'huiles essentielles (30 gouttes maximum) et 1 cuillère à soupe de produit vaisselle (ou un bouchon de nettoyant ménager multi-usage).

Ajoutez bien cela en dernier, sinon ça va mousser trop tôt et prendre tout l'espace dans la bouteille. Rebouchez et mélangez en secouant doucement. Il ne vous reste plus qu'à partir à l'assaut de la cuisine et la salle de bains, muni d'une incontournable micro-fibre humide.

Un coup de pschitt, frottez et essuyez avec un chiffon sec. Ça brille ! Vous n'avez pas besoin de rincer, excepté sur le plan de travail de la cuisine et la table. Votre pschitt vous suivra partout, que dis-je, moi j'en laisse un à demeure dans chaque pièce d'eau tellement il est indispensable. Quand vous en avez marre du vinaigre, remplacez le par du citron liquide. Mais c'est beaucoup plus cher et ça a tendance à tourner à la longue.

Source : http://www.comment-economiser.fr/nettoyer-cuisine-et-salle-de-bain.html



08/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi