Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Muffins au tofu et carottes sans oeuf


Ingrédients:

1 Tasse d'avoine

2 Tasse de farine blanche non blanchie

1 1/2 Tasse de cassonade intégrale

1/2 c. à thé de gingembre

1/2 c. à thé de cannelle

2 c. à thé de poudre à pâte

120g de tofu soyeux

1/2 Tasse d'huile d'olive 

1/2 Tasse de lait de soya 

1 1/2 Tasse de carotte râpé

Préparation:

Préchauffé le four  350F.

Graisser  un moule à muffin avec du beurre végétal ( earth balance ma nouvelle découverte)

Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients sec avec un fouet ou une fourchette.

Dans un autre bol mélanger tout les ingrédients liquide au fouet .

Rapper 1 1/2 Tasse de carotte et ajouter le dans le bol d'ingrédients sec.

Ajouter le mélanger liquide à l'autre et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que le tout sois humide.*j'ai du rajouter un peu de lait de soya car le tofu est moins liquide que des œufs.

Verser le mélange à muffin dans le moule, personnellement je prends une grosse cuillère , je la passe sous l'eau ( le mélange glisse mieux sur la cuillère et je mets environs 2 cuillères dans chaque trou).

Mettre au four pendant 30 minutes environ, vérifier avec un cure dent si ils sont cuit comme il faut .
100% végétal  et succulent.

Source: http://strictementvegetarien.blogspot.ca/2012/01/muffin-aux-carottes-2-sans-oeuf.html



12/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi