Fudge chocolat noir et blanc noix de Grenobles
Ingrédients
500 g (1,1 lb) chocolat noir de qualité, coupé en morceaux
125 ml (1⁄2 tasse) beurre coupé en petits cubes
1 boîte de 300 ml de lait condensé sucré
125 ml (1⁄2 tasse) crème 35 %
250 ml (1 tasse) noix de Grenoble ou de pacanes hachées grossièrement
250 ml (1 tasse) brisures (grains) de chocolat blanc
1 ml (1⁄4 c. à thé) sel
Préparations
Cette recette simplifiée de fudge au chocolat sera fort appréciée, surtout des enfants, durant les fêtes. Assurez-vous de le découper en petites portions car il est bien nourrissant.
1 Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre en brassant tranquillement à quelques reprises. Juste avant que le chocolat soit entièrement fondu, retirer le bol du bain-marie, puis mélanger tranquillement jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
2 Y ajouter la boîte de lait condensé, la crème et les noix hachées. Mélanger juste assez pour bien répartir les ingrédients, puis attendre 10 minutes avant d’y plier les brisures de chocolat blanc et le sel.
3 Entre-temps, tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une feuille de papier sulfurisé en la faisant dépasser légèrement des bords, puis la beurrer.
4 Transvider la préparation de chocolat dans le moule, puis l’étendre afin de bien la répartir sur toute la surface. Laisser le fudge refroidir un minimum de 3 heures au réfrigérateur avant de le démouler (tirer sur les extrémités de la feuille de papier sulfurisé). Détailler le fudge en cubes de 2,5 cm (1 po) environ, puis les servir immédiatement ou les réserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Source : http://leguidecuisine.com/recette/fudge-au-chocolat-noir-blanc/
Le Guide Cuisine Vol. 14 No. 1