Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Cuisiner avec le sucre et ses dérivés (Les sucres blancs)

 

Sucre blanc granulé

La grande majorité des sucres blancs produits au Canada provient de la canne à sucre. Le sucre blanc le plus répandu en supermarché est le « granulé fin » ou « spécial fin ». C'est un sucre tout usage, parfait pour réduire en crème avec du beurre. D'autres granulations, plus grosses et plus fines, sont disponibles. Lorsqu'une recette demande simplement du sucre, c'est de ce sucre qu'il s'agit.

Sucre à fruits

Ce sucre finement granulé est conçu pour se dissoudre plus rapidement que le sucre ordinaire dans des préparations froides (salades de fruits, boissons et desserts froids). C'est l'équivalent du caster sugar utilisé en Angleterre. Vous pouvez préparer votre propre sucre à fruits en broyant du sucre ordinaire dans un robot culinaire pendant quelques secondes.

Sucre à glacer

C'est un sucre broyé finement en poudre qui contient de 3 à 5 % de fécule de maïs pour empêcher la formation de grumeaux. Le sucre à glacer est utilisé principalement pour faire les glaçages ou pour saupoudrer sur les desserts. Il ne s'utilise pas à la place du sucre granulé.

Fructose

Il est produit à partir de fécule de maïs ou de sucre raffiné par un procédé qui transforme le glucose en fructose. Il s'utilise comme le sucre, mais dans les recettes de gâteaux et de pâtisseries, il ne donne pas d'aussi bons résultats. Comme il est 1,5 à 1,7 fois plus sucré que le sucre, il en faut moins. Le fructose caramélise et brunit beaucoup plus facilement que le sucre.

Source:

https://www.ricardocuisine.com/univers-ricardo/chimie-alimentaire/11-cuisiner-avec-le-sucre-et-ses-derives



23/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi