Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Spaghetti classique aux tomates Par Jamie Oliver



Ingrédients

un bouquet de basilic frais
1 oignon moyen
2 gousses d'ail1 kg de tomates mûres, ou 2 boîtes de 400g de tomates en dés
huile d'olive
1 c. à soupe de vin rouge ou de vinaigre balsamique
sel de mer
poivre noir fraîchement moulu
500 g de spaghettis secs
15 g de parmesan
Préparation
Déposer les feuilles de basilic sur une planche à découper (réserver quelques petites feuilles pour garnir), puis hacher grossièrement les feuilles restantes et hachez finement les tiges.
Peler et trancher finement l'oignon et l'ail. Si vous utilisez fraîches, couper les tomates en deux, puis hacher les grossièrement ou bien ouvrir les boîtes de tomates.
Mettre une casserole sur un feu moyen et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et l'oignon, puis cuire pendant environ 7 minutes ou jusqu'à tendre et légèrement doré.
Incorporer l'ail et les tiges de basilic pendant quelques minutes, puis ajouter les tomates fraîches ou en conserve et le vinaigre.
Assaisonner avec une petite pincée de sel et de poivre, puis poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes, en remuant de temps en temps.
Incorporer les feuilles de basilic hachées, puis réduire à base température et laisser. En attendant…
Remplir soigneusement une grande casserole trois litres avec de l'eau bouillante, ajouter une petite pincée de sel et porter à ébullition.
Ajouter les spaghettis et cuire selon les instructions du paquet - faire cuire vos pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Cela se traduit comme «à la dent» et signifie qu'il devrait être suffisamment souple pour manger, mais qui ont encore un peu de mordant et de fermeté. Utilisez le minutage sur les instructions du paquet comme un guide, mais juste un peu avant le temps indiqué pour vous assurer qu'elles sont parfaitement cuites.
Une fois que les pâtes sont cuites, réserver une tasse de l'eau de cuisson et de mettre de côté, puis les égoutter dans une passoire au-dessus de l'évier et faire remettre les spaghettis dans la casserole.
Incorporer les spaghettis à la sauce, ajouter un peu d'eau des pâtes réserver pour desserrer, si nécessaire.
Servir avec les feuilles de basilic réservés sur le dessus, râper finement le parmesan, puis saupoudrer

Source :

https://www.facebook.com/melimelomanouche/photos/a.481061625380777.1073742106.203596613127281/532003850286554/?type=3&theater



26/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi