Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Gratin de saucisses



Ingrédients

1 lb de saucisse fumée

2 c. à soupe d'huile

¼ tasse d'oignons hachés

¼ tasse de poivron haché finement

¼ tasse de céleri haché (mon ajout)

1 gousse d'ail hachée

¼ tasse de persil haché

2 tasses de riz cuit

1 boîte de tomates 540 ml (moi en dés Accent)

1 c. à thé de piment de cayenne (moi poudre de chili)

2 c. à thé de sauce Worcestershire

½ c. à soupe de sel (moi ½ c. à thé)

1 pincée de poivre (moi plus)

½ tasse de cheddar râpé (moi plus, assez pour recouvrir tout le plate de cuisson

Préparation

Préchauffer le four à 400 F.

Couper les saucisses en rondelles de ½ po.

Faire chauffer l'huile dans un poêlon.

Y faire revenir les oignons, le poivron et le céleri 8 minutes environ, jusqu’à ce que l'oignon soit légèrement doré.

Ajouter l'ail et les saucisses.

Poursuivre la cuisson 3 ou 4 minutes.

Ajouter le persil, le riz et les tomates.

Assaisonner de piment de cayenne (ou chili) et de sauce Worcestershire.

Saler et poivrer.

Bien mélanger à la fourchette.

Transvaser dans un plat allant au four, puis saupoudrer de cheddar.

Cuire de 15 à 20 minutes environ, jusqu'à ce que le fromage soit doré.

Source : http://doumdoumcuisine.blogspot.ca/2015/12/gratin-de-saucisses.html



14/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi