Les recettes et petites trouvailles de Lise

Les recettes et petites trouvailles de Lise

Base pour faux bouillon de poulet en poudre végé



J'ai découvert le plaisir de faire mes bases de bouillon en poudre, soit aux légumes ou encore de poulet (mais sans poulet, version végé). Sans gras, peu de sel et sans agent de conservation, le tout avec uniquement de bonnes épices qu'on a probablement tous dans notre garde-manger, je ne m'en passerais plus et puis c'est drôlement rapide à faire, pourquoi s'en priver et payer pour en acheter?! Je fais tout le temps les 2 d'un coup et ça me dure un bon moment. Franchement, faire tout ça maison c'est un beau coup de coeur pour moi, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps! C'est à essayer chez vous à votre tour et à faire et refaire sans cesse!!

Faux bouillon de poulet en poudre végé

Ingrédients

1 1/2 tasses de levure alimentaire (chez Bulk Barn dans le coin des épices - ce n'est pas dispendieux pour la quantité requise ici)
3 c. à soupe de sel
3 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de paprika
2 c. à thé de curcuma
1/2 c. à thé de marjolaine séché
1/2 c. à thé de sauge séché
1/2 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé de poivre du moulin
3 c. à soupe de persil séché
Préparation
Dans un blender ou un moulin à café, réduire de fine poudre tous les ingrédients sauf le persil. Ajouter ensuite le persil et déposer dans un contenant hermétique. Environ 1 c. à thé de poudre sera nécessaire pour une tasse d'eau. Goûtez et ajuster les quantités selon vos goûts.
Note

La levure alimentaire est très riche en vitamines du complexe B (souvent déficient lors d'un régime végétarien/végétalien) et en acides aminés (composants des protéines)

Source : http://choupikyky.blogspot.ca/2016/01/base-pour-faux-bouillon-de-poulet-en.html



13/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi